Les nuits de la Nouvelle-Orleans
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Le vocabulaire de vampire requiem

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Le vocabulaire de vampire requiem Empty Le vocabulaire de vampire requiem

Message  Conteur Lun 10 Déc - 10:26

Voici quelques explications concernant les termes particuliers de l'univers vampire le requiem.
N'hesitez pas a poser vos questions pour enrichir ce lexique.


- Etreinte : rituel de passage d'homme a vampire. le vampire boit tout le sang d'un humain et, une fois a l'aube de la mort, lui propose son sang.

- sir : il s'agit du père vampirique de l'infant.

- infant : nouveau-né vampire ayant subit l’étreinte de son père vampirique.

- liens du sang : le sang fait toute la puissance et la faiblesse des vampires. Le lien entre un père et un infant est très puissant et très difficilement corruptible. Ces deux vampires partagent leurs émotions et se partagent une confiance aveugle.
Un vampire donnant son sang a un être vivant (ou un autre vampire) construit un lien du sang non réciproque, condamnant le buveur a apprécié le vampire de plus en plus fortement (3 degrés de lien du sang, 1 par prise).
Au 3eme degré le buveur devient complètement soumis au vampire, sans capacité critique.
Un humain sous l'emprise d'un lien du sang avec un vampire est familièrement nommé "goule".
Tout vampires doit déclarer ses goules (comme son terrain de chasse) au prince de la ville.
Même si de nombreux vampires pratiquent les lien du sang avec d'autres vampires, la révélation de cette action est souvent très mal vue.

Le fait d'etre sous l'emprise, par le sang, d'un vampire s'appelle le vincullum.

- Vitae : le sang des vampires est altéré pour devenir "magique". Ce sens enrichit est appelé Vitae.

- Prince : il s'agit du titre du vampire dominant une zone de chasse. Chaque vampire doit obéir a un prince et chaque nouveau vampire dans une ville doit se présenter devant le prince.

- Danse Macabre : L'état d'éternel conflit entre les vampires de différents clans, ligues et âges.

- Mascarade : la mascarade est le mot utilisé par les vampires pour regrouper un ensemble de codes, protégeant le secret des vampires dans la culture humaine.
Un vampire n'a pas besoin de respecter la mascarade devant les autres créatures surnaturelles.

- Acolytes : Un surnom commun pour les membres du Cercle du la Sorcière

- Aïeul : Un de ces rares vampires qui existe depuis plus d'un millénaire

- Ancien : Un vampire qui a survécu plus de 150 ans, aussi un terme de respect.

- Anneaux du Dragon : Une méthode d'enseignement mystique qui permet aux vampires d'ignorer certains aspects de leur malédiction, pratiquée par l'Ordo Dracul.

- Anarch : Historiquement, un vampire qui s'est rebellé contre la tyrannie vampirique. Quelques Anarch ont cherchés à renverser le système féodal de la Famille dans les nuits passées, mais la plupart souhaitaient simplement être laissés tranquilles. Sans doute les précurseurs des modernes Non affiliés.

- Ancilla : Un vétéran.

- Amarante : Diablerie. L'acte de consommer le sang et l'âme d'un autre vampire.

- Baiser : À la fois l'acte de mordre et prendre du sang à un mortel et le plaisir que cela procure aux deux participants.

- Bénis : Un surnom commun pour les membres de la Lancea Sanctum.

- Berserk : Un vampire qui a perdu toute Humanité et reste dans un état de frénésie perpétuelle.

- Bétail : Un terme pour désigner les mortels, l'expression "La Famille et le Bétail" désigne tout le monde.

- Bête : Les pulsions qui éloignent un vampire de l'Homme.

- Calice : Toute source de sang dont peut se nourrir un vampire, généralement, mais pas toujours, utilisé pour se référer à un mortel.

- Chasse au sang : Une chasse à l'échelle de la ville contre un vampire fugitif précis à laquelle la plupart, si ce n'est l'ensemble, des non-vivants locaux sont supposés participer.

- Chasseur de sorcières : Un mortel qui recherche les vampires et les détruit.

- Clan : Une des cinq familles dont le lignage remonte bien au-delà des souvenirs des vampires.

- Coterie : Un groupe de vampires alliés.

- Crûac : La magie sanglante et proche de la sorcellerie pratiquée par le Cercle de la Sorcière.

- Caïtiff : Un vampire dont on ne connaît pas le clan. Usage : Dois-je comprendre que ce caïtiff est en fait un Nosferatu de Lyon ? Comment ai-je pu ne pas le deviner ?

- Chiot : Terme insultant pour un jeune vampire, utilisé à l'origine pour désigner sa propre progéniture.

- Comprador : Un vampire qui travaille pour une autre créature comme un mage ou une organisation de mortels souhaitant soutenir la Mascarade. Se réfère aussi à son contraire (une créature surnaturellement éveillée au service d'un vampire).

- Daeva (LC): Un clan de vampires connus pour être sensibles, sensuels et désirables.

- Damnés (LC): La race de la Famille, les vampires.

- Cunctator : Un vampire qui évite de tuer quand il se nourrit de mortels.

- Disciplines : Les capacités surnaturelles et les avantages que possèdent les vampires, leur permettant de disparaître, de se transformer en chauve-souris, et d'accomplir une myriade d'autres exploits inhumains.

- Domaine : Une région (apparemment) soumise à l'autorité d'un seul vampire. Les domaines les plus vastes correspondent à une cité et souvent contiennent de plus petits domaines en leur sein.

- Dragons : Un surnom commun pour les membres de l'Ordo Dracul.

- Draugr : Le terme pour berserk dans l'Antiquité, toujours largement utilisé par certains Gangrel.

- Elysée : Un lieu utilisé pour les rassemblements de vam¬pires et désigné par le prince comme étant un "sanctuaire" neutre où la violence n'est pas admise.

- Famille : Le terme moderne (et le plus usité) par lequel les vampires se désignent eux-mêmes et leur race.

- Frénésie : Un état de folie furieuse pendant lequel la Bête prend totalement le contrôle d'un vampire. La rage, la peur et la faim peuvent entraîner une frénésie. Quand la précision est requise, le terme est suivi par sa cause (frénésie de rage, frénésie de peur et frénésie de faim) ou on emploie un autre terme plus particulier (rötschreck ou Boulimie).Sans précision, ce terme désigne généralement une frénésie de rage.

- Fief : Un domaine, ce terme est toujours préféré parmi les Ventrue, même les plus jeunes.

- Gangrel : Un clan de vampires connus pour être primaux, résistants ou sauvages.

- Garde-manger : Les meilleurs endroits de la ville pour se nourrir, incluant les boîtes de nuit et autres lieux bruyants et très fréquentés.

- Goule : Un mortel nourri avec de la vitae et possédant diverses capacités surnaturelles, bien que restant bien plus faible que la plupart des vampires.

- Inceptor : Le fondateur d'une nouvelle Discipline, d'une lignée ou les deux. Un tel exploit accorde beaucoup de prestige parmi les vampires

- Lignée : Un groupe de vampires qui diverge du clan d'origine pour former un lignage distinct. Certaines lignées ne diffèrent pas de leur clan apparenté de façon significative, alors que d'autres affichent des faiblesses et des forces différentes.

- Lupin : Un loup-garou. Atteint de lycanthropie.

- Lignage : La généalogie d'un vampire, son père et la chaîne des autres pères avant lui.

- Loi du Talion : La tradition de la chasse au sang.

- Mort Ultime : La mort réelle, vraie et ultime d'un vampire, quand sa non-vie se termine et qu'il ne se relèvera plus jamais comme vampire.

- Quartier chaud : La partie de la ville où se trouvent les bars, les bordels, les casinos et autres lieux de débauche. Désigne aussi les meilleurs terrains de chasse de la ville, là où les disparitions de mortels passent le plus souvent inaperçues.

- Refuge : La résidence d'un vampire où il pourra se protéger du soleil.

- Requiem : La condition vampirique, hymne de la non-vie misérable et maudite d'un vampire, en particulier ou métaphoriquement.

- Sorcellerie Thébaine : Une forme mystérieuse de magie du sang, pratiquée essentiellement par les membres de la Lancea Sanctum.

- Sangsue : Un mortel qui boit du sang de vampire mais ne reconnaît aucun maître.

- Sirène : Une femme vampire qui séduit les mortels afin de s'en nourrir, mais qui ne les tue pas.

- Torpeur : Un sommeil semblable à la mort dans lequel sombrent les vampires quand ils sont blessés grièvement ou affamés pendant trop longtemps. Les vampires peuvent aussi entrer en torpeur volontairement pour échapper au monde pendant un moment.

- Traditions : Les trois lois basiques de la Famille, transmises au fil des âges et respectées de par la condition vampirique.

- Troupeau : Un ensemble de mortels dont un vampire se nourrit régulièrement.

- Vétéran : Un vampire trop âgé pour être considéré comme un nouveau-né, mais pas encore un ancien, grossièrement ceux dont le Requiem a duré entre 50 et 150 ans.
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