Les nuits de la Nouvelle-Orleans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les ligues de vampire

Aller en bas

Les ligues de vampire Empty Les ligues de vampire

Message  Conteur Dim 9 Déc - 12:17

La société vampirique est très complexe, et de loin je préfère vous la faire découvrir directement dans le jeu.
En revanche, vos personnages prendront rapidement connaissance des ligues les plus influentes. Je me charge donc de vous les décrire de manière très superficielle.

L'invictus :


Les vampires de cette ligue considèrent que la puissance et la survie de la race vampirique réside dans leur unité et que cette unité nécessite un ordre solide que chaque vampire doit respecter.
Les vampires de l'invictus pensent que seul les elites parmi les vampires sont capable de représenter et faire respecter l'ordre dans la société vampirique. L'invictus pense que seul les vampires les plus anciens possèdent les connaissances nécessaires pour réussir cette tache.
L'invictus entretien des rapports privilégiés avec la Lancea Sanctum, partageant avec eux l'importance des traditions.
Le mouvement cartien, a l'inverse, représente une source d'agacement profond au saint de l'invictus.


La Lancea Sanctum :


Les vampires de cette ligue considèrent l'existence de leur espèce comme la volonté de dieu. Les vampires seraient les prédateurs des humains (le plus vils) mais aussi, les précepteurs des plus spirituels, qu'ils se doivent d'accompagner dans leurs fois (tel le berger guidant les agneaux).
Pour cette raison, les vampires de la lancea sanctum ont toujours infiltrés les religions les plus puissantes, placé leur pions parmi eux et influencé les hommes sur le modèle de idéologie de la lancea sanctum.),
La lancea sanctum (sainte lance ) pense que leur foi est l’héritage de Longinus (le premier romain ayant frapper de sa lance Jesus Christ), qui leur aurait montrer le chemin.
La lancea sanctum ne dissimule pas son mépris des croyances paiennes du cercle de la sorcière.


L'ordo Dracul :

De tout temps, certains vampires ont rechercher la puissance et la transcendance. La ligue très fermée de l'Ordo Dracul, aussi nommé les dragons, recherche sans cesse des réponses a leur question dans la tentative de toujours pousser plus loin les limites de leur sang.
La lancea sanctum n’apprécie pas particulièrement ces vampires, cherchant un sens la ou leur ligue l'a déjà trouvé.
Certaines rumeurs parlent de vampire de l'ordo dracul ayant marché au jour, d'autres ayant retrouver leur conditions humaines, d'autres ayant dépasser les lois de la nature.
Les rumeurs vont bon train, mais l'Ordo Dracul ne s'est jamais ouvertement écarté du reste de la société vampirique, tout en imposant a ses membres, la discrétion la plus absolue, ce qui nourrie amplement les rumeurs...


Le Cercle de la sorcière :


Il s'agit d'une ligue religieuse païenne prônant les origines vampiriques dans l'ordre de la nature. En vérité, cette ligue est une union de nombreux mouvements ésotériques, adorant la terre nourricière, les ombres et les éléments.
Ces vampires n'essayent pas de convertir, ils montrent une certaine intégration dans les société vampirique même
si les autres peuvent les trouver étranges.
Ils sont toutefois assez mal perçus par les autres vampires, lorsqu'ils place leurs croyances au dessus de certaines lois vampiriques...
Pour certaines raisons, ces vampires préfèrent garder discrète leurs croyances et leurs actions auprès des autorités vampiriques.


Le mouvement cartien :


Issu des sociétés vampiriques de l'ancienne Europe de l'est, les vampires de cette ligue considèrent l'adaptation de leur espèce comme la cause la plus importante. Ces vampires, souvent jeunes, croient en la démocratie au sein de la société vampirique, de cette seule conditions, les plus grandes idées et avancées peuvent advenir.
Par définition, cette ligue rejetterait donc toute les traditions, prônant la liberté de penser et d'agir de chacun, sous resserve de s' organiser autour d'un ordre démocratique et moderne.
Pour les vampires de l'ancien monde, cette ligue serait un parasite issue de la modernité et de l'affaiblissement des vampires, engendrant des êtres faibles et égoïste.
Pourtant le mouvement cartien devient chaque nuit plus puissant, rassemblant dans ses forces les non alignés longtemps déçus.


Les non-alignés :


Les non-alignés ne sont pas une ligue a part entière même si entre eux, ils se plaisent en groupe a le revendiquer.
Très a l'écart des sociétés vampiriques, ils profitent d'un compromis (constamment remis en cause) entre les autorités vampiriques et leurs désirs de vivre la non-vies qu'ils souhaitent.
Anarchistes, humanistes, vampires n'acceptant pas leur condition de vampire, marginaux, vampires intolérants l'autorité...ces vampires respectent souvent la mascarade pour d'autres raisons que les autres (peur d'une chasse au sang, philosophie de non vie, accord avec un ancien...).
Les princes gardent souvent des "espions" parmi les rangs non-alignés afin de garder le contrôle de ces groupes, le plus souvent trouble-paix...


Les VII :


Il s'agit d'une ligue secrète dont tout vampire a déjà entendu le nom mais que peu connaisse réellement (pour y avoir survécu).
Il y circule de nombreuses rumeurs a leur sujet. Il agirait dans l'ombre, cherchant le pouvoir pour maitriser toute forme de vie et de non-vie sur terre. Toutes les ligues condamnent par la mort ultime les revendications et l'appartenance a la ligue des VII.
Conteur
Conteur
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Nom: Katrin Singer [PNJ]
Sexe: Femme
Age apparent: 30 ans

https://vampire-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum